• Prendre soin de ses souliers

    Entretenir ses chaussures Church’s

    L’entretien des chaussures est une obsession généralement répandue chez l’homme moderne par excellence car les chaussures sont au fondement de votre allure. Elles reflètent votre style, vous permettent de garder les pieds sur terre et vous protègent. Il est indispensable d’en prendre soin, à des fins pratiques comme esthétiques, à l’instar des produits que vous utilisez à cet effet. Voici quelques conseils d’entretiens pour vos chaussures Church’s : (conseils de la marque) Nettoyage :  Enlever la poussière avec un chiffon humide ou une brosse à chaussures et laisser sécher le cuir en plein air et à température ambiante, loin des sources des chaleur, de radiateurs ou de flammes. De cette…

  • Prendre soin de ses souliers

    Comment faire briller vos chaussures

    La chaussure est certainement  l’accessoire essentiel de l’élégance. Des souliers sales ou mal entretenus et c’est tout l’équilibre d’une silhouette qui s’effondre. Unique moyen d’y remédier: l’entretien. Même la plus belle chaussure, faite dans les plus beaux cuirs, ne durera pas bien longtemps si vous la maltraitez. Alors que si vous l’entretenez régulièrement (…et correctement !), la magnifique paire que vous venez d’acheter va se patiner et se bonifier avec le temps. Le cuir, matière vivante, a besoin d’une grande attention pour conserver sa beauté. Voici donc quelques idées, trucs et conseils de ’’pros’’ pour faire briller vos chaussures ! Comment faire briller vos chaussures 1. Enlevez vos lacets 2. Nettoyez la saleté…

  • Actualités Monbottier.fr,  Nantes,  Prendre soin de ses souliers

    Atelier Cirage Chaussures Jefferson&Co

    L’ART DE CIRER SES SOULIERS Si vous voulez apprendre à cirer vos chaussures, ou mieux FAIRE cirer vos chaussures en dégustant une petite coupe, c’est maintenant!! Et ça se passe chez JEFFERSON and Co, rue Boileau à Nantes ! Bon… Si vous n’êtes pas sur Nantes, voici quelques petits conseils : 1. Le Cirage  Les Cuirs lisses Il faut tout d’abord dépoussiérer ses chaussures sans oublier la trépointe avec une petite brosse, puis les passer à l’éponge humide pour enlever le reste des anciens cirages. Vos souliers sont propres. Pour le cas ou le cuir serait trop sec, appliquez une crème rénovatrice. Laissez reposer une heure. Pour les cirer, il est préférable de laisser les embauchoirs en bois naturel non…