• Actualités Monbottier.fr

    Preppy or not Preppy !

    Tout sur le style Preppy !!

    Le look Preppy est de retour dans la nouvelle collection automne-hiver 2016 ! Derby, mocassin, richelieu, chelsea boots ou sneakers, la tendance Preppy (de Preppotary, classes préparatoires en anglais) cet hiver est un vrai retour aux sources scolaires et masculines.

    Ce look désigne le style BCBG des grandes écoles américaines comme Yale ou Harvard. Revenu sur le devant de la scène par la série Gossip Girl, ce style est classe, décontracté et intemporel.

    Côté look !

    Aujourd’hui, ce style consiste en un savant mélange de vêtements formels, classiques, fonctionnels et casual. En fait, on utilise le terme preppy pour parler des tenues inspirées du look d’étudiante américaine, ou du style BCBG. Comme on est sympa, on vous a listé quelques pièces à intégrer  pour adopter ce look:

    • Une blouse à petit col
    • La veste blazer
    • Le trench-coat
    • Les petites boucles d’oreilles minimalistes

    Vous aussi craquez pour ce look tellement côte Est américaine et tellement Jackie Kennedy et découvrez notre sélection de modèles !

    Preppy or not preppy !!!

  • Actualités Monbottier.fr

    Welcome aux Chelsea Boots

    Chelsea boots

    Cet hiver c’est le grand retour des Chelsea boots. Un modèle iconique.

    Elles sont dotées d’élastiques de chaque côté, sans lacets ni zip. Inventées pour la reine Victoria en 1837, ont les portaient traditionnellement pour l’équitation, mais devant une telle combinaison de confort et d’élégance, ont les a vite adoptées au quotidien.

    Elles s’enfilent facilement, offrent une hauteur de talon idéale et une ligne qui épouse parfaitement le pied et la cheville sans les serrer.

    Les Beatles ne s’y sont pas trompés et ont apporté leur touche rock à ce classique indémodable. Depuis, ces chaussures au style masculin-féminin ont séduit les modeuses qui les portent en toutes circonstances.

    La Chelsea boot n’a cessé de traverser le temps tout en s’offrant une nouvelle identité à chaque fois.

    Aujourd’hui elle foule le bitume pour un style résolument plus androgyne, style boyish si tendance cet hiver !

    Mesdames, succombez au style 100% Made in London !